PDA

View Full Version : Kayak-polo a l'universite en France

Cat
18-11-2003, 12:18 PM
Je vais aller en France l'année prochaine pour continuer mes études, et maintenant je dois choisir oú je voudrais aller. Est-ce que le kayak polo joué beaucoup par les clubs dans les Grandes Ecoles et INSA? Je peux étudier a Grenoble, Rennes, Cachan, Metz, Lyon ou Toulouse.

Merci,

Cat

vinc'
19-11-2003, 10:07 AM
viens à rennes il y a de nombreux clubs de kayak polo, acigné, saint grégoire, vern,....
il y a aussi un championnat universitaire

Cat
28-11-2003, 12:07 PM
Et le canoeing á Grenoble?

polo mouse
12-12-2003, 12:20 PM
Look the thread of flo "non viens à lyon"; contact him!

il n'existe pas de championnat pour les grandes écoles et le championnat universitaire se déroule sur 1 ou 2 week-end.
A toulouse il y a un centre d'entrainement national slalom mais il n' y a pas de poloïstes. Le polo est peu pratiqué dans cette région et seulement à un niveau régional.
Je suis à Tarbes et je manque de partenaires d'entrainement motivés mais nous avons de belles rivières.
Les 2 régions qui contiennent le plus de joueurs de bon niveau sont la normandie (caen) et la bretagne (rennes)
Tu peux aussi trouver de bons entrainements proche de Bordeaux Lille Lyon
:welcome:
valérie

flo
22-12-2003, 08:52 AM
salut,

à lyon tu es prêt de grenoble, il ya l'insa et une équipe de polo qui vien de descendre en 2ème ligue mais veux remonter...
si ça te dit...

si tu veux plus de renseignement pas de problème...

tchao flo

Nico_Grenoble
26-01-2004, 12:02 PM
Salut !

Du côté de Grenoble aussi, tu peux faire du kayak polo. Ici non plus, les grandes écoles ne proposent pas de kayak universitaire mais il y un club à 10 min du campus (Grenoble Eaux Vives). On a une équipe de kayak polo engagée en championnat de france N3, avec un terrain et des entraînements réguliers et en plus une super ambiance.... En plus les pistes de ski sont à 30 min d'ici !!!!
Grenoble c'est 100% bonheur pour les sportifs !

pour plus d'infos : +33 4 76 51 56 02
Nico, secrétaire de GEV

vittoria
04-05-2004, 08:26 PM
Salut!
Je viens de savoir
que j'aurai la possibilité de passer un semestre a l'universitè de Bordeaux l'année prochaine, c'est pourquoi je voudrai savoir si il y a un club et une équipe feminin pour m'entrainer!

Merci,
Vittoria

mowgli
04-05-2004, 08:38 PM
du coté de bordeau il y a cestas et mérignac. cestas a une équipe et N1 homme, en N2 homme, N3 homme et en N1 féminine donc tu as des chance de trouver de bon compagnons d'entrainement

Cat
11-06-2004, 04:07 PM
Maintenant, je cherche des clubs a Lyon - est-ce qu'il y a des sites sur le web?

nours
14-06-2004, 12:52 AM
Maintenant, je cherche des clubs a Lyon - est-ce qu'il y a des sites sur le web?voici une bonne adresse http://www.poloweb.org/index.php va faire un tour dans la rubrique poloworld.
sinon il faut contacter par mp polomouse elle te filera plein d'infos!!

Cat
15-06-2004, 11:16 AM
Merci nours - c'est une site utile pour moi. Savez-vous s'il y a aussi des clubs pour eaux vives peut-etre?

mowgli
15-06-2004, 09:12 PM
en général ils proposent tous de l'eau vive. mais si tu veux des infos il y a un forum sympa ou il y a toutes les diciplines de l'eau vive représentées http://www.eauxvives.org/ essaie de jeter un coup d'oeil.

Helene H
03-07-2004, 03:35 PM
Maintenant, je cherche des clubs a Lyon - est-ce qu'il y a des sites sur le web?Salut Cat,
Je suis du club de Décines (juste à cote de Lyon) où l'on fait du polo et aussi un peu d'eau vive : on a une équipe N2 masculine et une équipe féminine depuis 2 ans qui vient de monter en N1. Voici le site internet de notre club : http://ckdm.free.fr/
N'hésites pas à me contacter pour que je te donnes plus d'infos. J'ai vécu 3 mois en Ecosse en 96 et aussi au pays de Galles et j'ai fait à chaque fois pas mal de polo la bas grâce aux locaux alors si on peut t'aider !
Hélène Haesebaert / helene_haesebaert@hotmail.com