PDA

View Full Version : structure de votre entrainement!!!

flo
18-03-2003, 05:20 PM
Salut tous, :hump:

avec ce forum je voudrais élargir ma vision de l'entrainement!
c'est pourquoi je pose les question suivant à qui voudra bien me répondre (SVP pas d'intox!):
*à quel niveau tu joues?quel poste?quel but perso de progression?
*combien d'entrainement au total, dans quelles proportions(muscu,polo,foncier,...)?
*à quelles époques?
*...et toutes celles auquelles je ne pense pas tout de suite là maintenant mais qui peuvent être interessantes pour cerner la structure de ton entrainement

Bref le rapport entre l'objectif poursuivit et le choix de l'entrainement en support utilisé(muscu, polo, ...), en proportions de ceux-ci au cour de la semaine et de l'année.

Pour ma part je vous préciserais mon entrainement quand j'aurais plus de temps! :o

merci et bon entrainement :barbell: flo

ps:pour plus de clarté, ce qui m'interesse ici, ce n'est que la structure de l'entrainement(=thèmes généraux travaillés) et non le contenu des séances!!!pourquoi ne pas les préciser dans d'autres forums(par thèmes force, vitesse,...) .

nours
09-04-2003, 09:12 PM
voici comment je m'entraine.
ayant 30 ans étant sur le déclin avec une équipe b à l'arrache je m'entrainais moins en bateau mais depuis un certain tournoi ou 2 de mes coéquipiers ont été au dessus physiquement j'ai repris mes entrainements.
je joue en n2 nous sommes 7emeà l'issue des phases aller ce qui ne veut rien dire car le 4 eme n'est qu' a 3 points
.je joue toute les places sauf gardien je suis parafois à l' avant parfois à l'arriere cela dépend des coéquipiers présent sur le térrrain et je suis souvent meneur de jeu
je n'ai pas de plan d'entrainement j'essaie de m'abstreindre des séances tout en jonglant avec les impératif de la vie professionnelle et privé .
le but est de me sentir bien physiquement en bateau ( c'est à dire essayer de scotché d'autres joueurs sur des démarrage tenir un match sans se faire remplaçer en souffrant le moins possible physiquement)
pour l'instant voila comment se décompose mes séances

2 seances bateau dans la semaine sauf la semaine avant un tournoi
qui se deroule de la sorte 5km en polo à sur 2eme et 3eme km accelaration sur 50 m à chaque km
au bout de 4 k 250 m je fais du fractionné 10 m à donf ou à 75 % selon la forme du moment puis 20 m de récup j'usqu'a ce que j'atteigne le 5eme km .

viennent se rajouter 1 à 2 h de squash par semaine

depuis quelques temps viennent se rajouter toute les 2 semaines
1 à 2 seance d'eau vive de 30 mn .

plus l'entrainement collectifs le samedi
+ eau vive l'hiver wave ski au printemps et en automne le dimanche

ces entrainements peuvent s'alleger en cas de fatigue physique comme cette semaine par exemple 1 h de squash 1 seance de bateau 1 session polo .
ben voila

flo
16-04-2003, 01:56 PM
salut nours,et tous!!!

pour ma part, voici comment je procède globalement :

En période de préparation générale :
*4desc
*3muscu
*1polo
*2ppg
En période préparation spécifique voilà la répartition:
*3desc
*3muscu
*3polo
*1ppg
Ensuite avec l'approche des compétition et surtout des importantes mes séance de bateau deviennent exclusivement (ou presque) des séance polo. Et le nombre de muscu diminu juste avant les grosses compet à 2(voir1).

tchô flo