View Full Version : merci flo va falloir faire de la promo maintenant
vinc'
26-02-2003, 11:43 AM
bonjour la France, merci flo de m'avoir parler de ce site qui à l'air vraiment interressant. c'est vrai que mise à part poloweb en france il n'y a pas grand chose...
maintenant je vais passer le message à tous les bretons et bientot on sera plus nombreux, enfin j'espère!!
c'est avec plaisir que je voi que t'es déjà ici!!!
maintenant le plus dur reste à faire!!!dire des choses pertinentes!!! :hump: :guns: ça va être chaud pour un breton!!! :guns:
tchô a+ flo :headbang:
ps: vive les bretons venez nombreux!!! :cheers:
polo mouse
26-02-2003, 06:18 PM
Eh mais c'est vincent LEMOUOUOUOUR!!!!!!!!!!!! :welcome: :kiss: :kiss:
T'as raison flo quel crédibilité on va avoir si toute la bretagne rapplique :cheers:
Au fait comment c'est passé le premier stage de sélection
tout le monde est encore en course?????
ça a soulevé de la fonte ou bien!!!!!!!
ciao tâch
salut,
pour le stage equipe je crois que tout le monde était satisfait(hors mis les goal, peut-être, qui sont resté 3h sur l'eau pour le tests de tir pour la première séance!!!).
Il y avait 16 séniors et 16 jeunes avec trois goal dans chaque cathégorie.
normalement pour le deuxième stage il y aura une douzaine de joueurs (7-9 avril au Temple/lot) et ap' sui là l'équipe.
Et pour les filles quoi de neuf???
polo mouse
28-02-2003, 12:22 PM
Et pour les filles? :confused:
J'aimerai pouvoir te répondre, le problème c'est qu'il n'y a rien de décidé officiellement sauf le fait qu'il n'y aura pas d'équipe -21 officielle.
Donc suite à cette décision boubou ne voulait pas continuer; l'équipe d'entraîneur était censé se soutenir mais je pense que boubou est un peu seule.
Il y a une réunion officielle ce soir ensuite on en saura peut-être plus; il y a beaucoup de bruit de couloir mais jamais complet.
Notre situation officielle est la suivante:
après un titre de vice-championne
plus de nouvelles, pas de coach pas de stage donc pas de sélection prévue, pas de préparation de la relève et une échéance du 9 au 16 aout. ça doit être dans 7 mois maintenant?
Mais c'est pas grave!!!!!!!!!!!!!!! :bang: :bang: :bang:
Y a t-il plus de breton en course que l'année dernière chez vous?
Salut les amis! :silly:
En Allemagne, ce n´est pas mieux! Pour les hommes, le coach a quitté aussi, maintenant on a un nouveau, mais il est très bizarre... :bang: je n´ai rien dit!
Pour les dames, il n´y a personne qui veut les coacher, j´espère que quelqu´un fait les séléctions, et puis ils vont en Irlande sans coach, je crois. Mais on va voir.
A bientot,
:cheers:
Nick
Poloweb
28-02-2003, 07:36 PM
Alors voilà, pour mon retour sur ce forum, j'ai fait un roman de 25 lignes, et voilà que ça plante et que mon message disparaît !
Enfin, bonjour au poloïstes francophones, salut tâch, salut les autres et à bientôt.
@+
Laurent.
salut tous,
*salut nik : juste une question pourquoi tu ne le fais pas...coach des filles???!!!???
*salut tâch : -pourquoi cette question? au premierstage y'en avait 4 des bretons(vinc,mamann,ronan et rocky) perso je pense que seul mamann la pute! à une grosse chance mais j'ai aprécié de jouer avec les autres!!!...ça change...
-tu vois moi je suis entièrement d'accord sur la mise en place de moyen pour le developpement de la relève feminine.Cependant l'année dernière, en deb de saison, ils ne voulaient pas emmener les -21 filles et je trouvais ça débile(les mondiaux étant à côté en plus!) mais après avoir vu la selection (certaine filles n'étaient qu'à 1 ou 2 ent/sem et irrégulièrement!!!)et les mondiaux je me dis qu'on a été ridicule!!! et quelle perte de temps et de fric pour l'équipe comme pour elles!!!
*salut poloweb : dommage pour le roman!!! on m'a dit que tu venais de Agen???mais ou joues-tu?
tchô a+ flo
Salut Flo!
Je ne peux pas coacher! Je veux jouer moi-meme!
Nick
vinc'
03-03-2003, 12:23 PM
pour te répondre tach, on était un peu plus nombreux que le dit flo. y avait hermann, rocky,moi en sénior et ronan, guillaume, stevan et jérôme chez les jeunes. mais seulement hermann et ronan ont de grandes chances d'intégrer les équipes.
il y avait aussi franck de lochrist qui s'était inscrit mais il a été réfusé pour vous savez quoi, mais je pense qu'ils auraient du le prendre car sa suspension ne va pas jusqu'au championnat d'Europe, alors... :thumbdown
pour ce qui est des filles je suis un peu d'accord avec flo sur son bilan des championnats du monde, mais quand je vois sur les autres forums comment les équipes galèrent au niveau du pognon
je pense qu'en France il y en a pour tout le monde et donc même pour les -21filles
polo mouse
03-03-2003, 01:52 PM
Pourquoi la présence de breton?
Pour savoir s'il en restera à la fin si il restera quelques grains de folies à l'équipe qui pourrait être championne du monde d'europe etc...
Parce qu'il y a quelques bretons que je trouve un peu moins moutons que d'autres joueurs, et que ma vision du polo n'est pas celle de la majorité; et que l'essentiel pour moi au polo n'est pas d'être capable de s'adapter à une barre de muscu mais à ses partenaires!!
Et que le style de jeu que j'ai eu l'occasion de voir dans certaines équipes bretonnes me plaît, beaucoup plus que les souvenirs qu'ils me restent de votre façon de jouer.
Peut-être que ce que vous avez commencé à assimiler ajouté à cette année et aux échecs vécus est un travail sur le long terme et que ça va payer bientôt mais je pense qu'on a déjà laisser échappé quelques médailles.
Sur ce en parlant de long terme je pense que vous êtes les mieux placés pour comprendre qu'en -21 on acquiert de l'expérience (fini la panique des premiers match et les coups de p.... inconnu ), que ça donne envie de continuer et d'approcher les séniors.
Une fille de -21 qui passe trois semaines dans l'années à cotoyer cette ambiance à acquérir des bases ( normalement travail des clubs et donc des joueurs plus expérimenté mais pas forcément fait)et pour les meilleurs potentiels de se confronter à des filles de leurs âge qui naviguent mieux qu'elles qui sont plus physiques pour certaines ne peut que te faire réfléchir et te motiver pour la suite. Comme nous elles ont appris des erreurs commises par les copines par les coachs par les autres équipes par les arbitres...;
Je crois que leur coach leur tenait un discours vis à vis de l'entraînement plus poussé que d'autres coachs français, on peut masquer le manque d'entraînement par son potentiel (là dessus je vous laisse penser ce que vous voulez) ma vision c'est que les facteurs de la motivation sont multiples, j'en découvre chaque année, et que un coach pour 8 personnes voire le double en stage ne peut pas tout vérifier et accompagner autant de personnes.
Car bien souvent dans les clubs les filles n'ont pas de référents qu'il y a pas mal d'appriori sur nos différences etc...
En plus je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elles ont coûtés très cher puisque pendant que vous dormiez au CREPS elles campaient.
J'avais l'impression de me voir 7 ans en arrière lorsque les gars étaient hébergés à charleroi et les filles en camping.
Pourtant rapportés aux résultats, lors des championnats du monde de 96 c'était le même.
Est-ce qu'on fait en équipe de France au mérite ou alors on prend les personnes qui donnent le meilleur résultat?
Parce qu'apparemment vu les derniers contact que j'ai eu avec le milieu fédéral, l'essentiel est les médailles.
Donc comme le dit vinc' si c'est qu'une question de pognon je pense que on n'en avait pas besoin de plus comparer aux étrangers cf le forum de dunchane sur le coût d'une saison.
Enfin je pense que cette équipe n'était pas la bienvenue que tous le monde à regarder faire quand on a bien voulu se déplacer pour voir! On attendait de savoir à quel moment ça allait bien pouvoir se casser la gueule pour enfin pouvoir jeter des pierres :hump: .
Et par moment c'était un peu le même sort qui nous était réservé :gun:
Voilà donc cette année je vais me retrouver comme il y a 5 ans et plus à faire de la confrontation en stage équipe à un niveau de jeu championnat féminin pour préparer le long terme pour qu'il y ait une relève dans 2 ans au lieu d'avoir un coach qui m'apprendrait comment utiliser mon bateau sur tel type de bloc; ou en fonction de tel adversaire tel feinte est plus efficace que tel autre; ou encore tactiquement de pouvoir câler l'équipe pour acquérir plus de confiance, recevoir plus de conseils sur le rôle de distributeur pivot ou coordonner une presse etc... :withstp:
Pour l'instant de toute façon je ne suis toujours pas remise de ma luxation donc pas de physique, donc ce niveau me conviendra; mais je pense que certaines filles risquent de perdrent leur temps et qu'elles le donneront aux autres en attendant.
bon j'ai fini de m'énerver, désolé mais
:worship:
salut !!!
je suis assez d'ac sur les préjugés que beaucoup avaient sur l'équipe feminine -21. Cependant, n'étant pas allé au bout de ce que j'avais à dire tu ne m'a pas bien compris, à savoir que je ne dis pas que les filles -21 doivent être abandonnées seulement à mon sens faire un championnat du monde pour être ridicules c'est nul!!! l'argent (la même somme!!!) devrait être investit dans une vrai formation des joueuses futures et non dans la préparation d'un championnat qui ne leur apporte pas l'essentiel : le goût et les base de jeu et d'entr et surtout l'émulation !!!
parce-que pour la motiv' c'est clair que pour toi ou moi, par exemple, être à le rue nous boost mais pour des filles qui s'entr quasi pas est qui se prennent des tôôôlles c'est pas vraiment le cas!!!
Encore une fois je suis pour une mise en place de stage plus "rentable" donc en France plus de jeu plus de filles...on est à la base il faut ouvrir et former un max de joueuses potentiellement de haut niveau pour plus tard!(pourquoi la réunionnaise n'a pas été prise : c'était surment laplus motivé et pas la plus mauvaise!!!(d'après les rumeurs plus que nombreuse : donc avec réserve)
Donc sur le fond on est d'ac il faut dévellopper le kp fille et surtout -21 mais sur la forme la stratégie et utopique, à mon sens...
tchôôôôôôô flo
ps: remet toi le plus vite possible mais sûrment...ce serait dommage que ça traine!!!
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
j'oubliais : pour les bretons c'est clair qu'ils jouent super bien et qu'ils s'adaptent assez vite à leurs partenaires...d'ailleurs je me suis fait plais à jouer avec eux!!! :thumbup:
cependant pour moi ils manquent de rigueur dans le jeu un peu et dans l'entr poussé donc muscu...entr mental... ...
Et pour moi ça renvoi à trois choses :
*le statut au niveau ne peut être justifié par un choix de sélection purement "feeling" ; :headbang:
*au niveau inter ça ne peut plus marcher il faut un max de rigueur!!!et d'entr phys... :barbell:
*c'est clair qu'à long terme notre stratégie va payer, d'ailleurs on peut ne pas aimer notre façon de jouer mais on ne peut nier que la tactique choisit à payée : utilisation des qualités de chacun (par exemple l'utilisation de mon bras, pour ne dire que ça!!!) et ne peut nier que l'on était au niveau!!!facteur chance...arbitr...non pas de polémique...
tchô flo :p
ps : vinc' : je ne parlais que des séniors donc je n'ai oublié personne!!!
vBulletin® v3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.