PDA

View Full Version : et les français fautse réveiller!!!

flo
29-01-2003, 03:19 PM
salut à tous, :cheers:

c'est flo de Liblar et de l'équipe de France qui vous parle pourquoi n'y a-il pas plus de monde qui vien de notre vieux pays : faut se bouger :o :sleep: pour nous faire entendre et communiquer entre nous mais aussi échanger avec les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tchao a+ sur les terrains ou ici enfin j'espère

flo
:headbang:

polo mouse
31-01-2003, 08:53 AM
Salut Flo

C'est vrai que je me sentais un peu seule, je crois que tu es le 4 ème français sur ce site que je connaisse.
Le problème c'est que ça ne fait pas très longtemps que je discute sur des sites et je ne comprends pas toujours le fonctionnement et vu mon niveau en anglais.
J'ai essayé d'utiliser la fonction pour traduire mais ça ne marche pas super bien ; par exemple lorsqu'il y a 2 pages de messages il ne veut jamais traduire la 2ème. J'ai demandé au webmaster ou à je ne sais qui de m'aider mais pas de réponse.
Donc il serait intéressant de savoir pourquoi les français sont endormis; même si c'est compliqué je trouve super intéressant de pouvoir connaître l'opinion des autres.
C'est par se site que j'ai entendu récemment parler des Worldgames. AU fait qui est au courant? 2005? Duisbourg?

Je pense que notre manque de représentativité ici est le reflet de notre organisation en France: les poloïstes Français vu de l'intérieur du petit monde du polo ont l'air assez ouvert. Pourtant ce n'est pas du tout l'image que l'on a et que l'on donne.
Les clubs polo ont l'air assez autonomistes et sont trop revendicatif. Ce sont des échos que j'ai eu dans le miliru fédéral; les 1ères fois où j'ai entendu cela j'ai trouvé ça bizarre. Au fur et à mesure ce discours est venu de personnes différentes et de régions différentes avec plusieurs exemple concrets.
Il faut changer cette image qui nous déssert en essayant de regarder ce qui se passe ailleurs et notamment sur ce site.

Toi qui à l'expérience de plusieurs régions et pays qu'en penses-tu?

Il y a quand même un site ou on peut discuter avec d'autres poloïstes mais les discussions sont différentes. C'est poloweb@free.fr. D'ailleurs j'aimerai bien avoir l'avis de Laurent si tu passes par ici.

a+ Tâch

Unregistered
31-01-2003, 12:45 PM
salut tach',

ouhais globalement j'suis assez d'accord avec toi sur le polo en France : même si je pense que c'est un peu partout pareil (je vaux dire dans les autres pays) les poloïstes français sont assez paut enclin à l'échange qui soit national ou internat je crois que celà est dû principalement au caractère presque sectaire des club de polo en France ; mais celà est un peu en train de changer avec la reconnaissance progressive. Car c'est là que la France se distingue foncièrement de l'Allemagne par exemple, globalement les gents recherche la reconnaissance à tous prix, voir sans faire d'efforts ; alors qu'en Allemagne ils pratiquent vraiment pour eux-même et s'investissent en conséquence sans attendre de retour à priori (même s'il aime, bien sûr, à être reconnu)....du moins c'est ce qu'il m'a paru en jouant dans les deux régions.

ps:c'est une critique surtout pour le système car c'est de lui que proviennent ces comportements (recherche de subventions, ... ; en Allemagne il y en a point!!!)

voilà mon avis, ... , à discuter!!!

a+ flo

Nick
31-01-2003, 04:39 PM
Hey, je veux seulement dire, que c´était moi qui a dit a Flo qu´il devrait aller sur cette page!!! Si vous ne voulez pas etre seul, vous devez donner l´adresse a vos amis!
Nick

henkie
14-02-2003, 05:31 PM
salut,

ça fait presque trois années que ma copine et moi ont déménagé en france.
avant, on habitait belgique, pays de beaucoup de clubs.
ici, on habite entre avignon, aix et arles.
en belgique, on jouait tout les deux dans le GUSB, ici, on ne jou plus!!!!!
pkoi?
parce qu'il n'y a pas d' équipes dans les allentours, si je ne me trompe pas, le plus pret est montpellier (+ de 100 km.)
est ce que vous connaissez des clubs plus pret ou, est ce qu'il y a des gens qui ont envie de commencer le polo, nous, on est déjà 2.

parce qu'on brule :bfire: pour rejouer du polo.
maintenant, on fait que d'esau vive.

henk et patty